Des fleurs d'intérieur... ça change ma vie ?!


La nature est notre environnement initial. Pleine de vie, de changements, d'évolution. Elle stimule la croissance des enfants, et la créativité en règle générale.
Notre mode de vie a évolué et désormais, nous habitons et travaillons dans des espaces souvent fermés, avec de l'air conditionné, coupés de l'extérieur. Dans la ville, beaucoup de bitume, de moins en moins de verdure. Notre humeur, notre vitalité voire notre motivation sont impactées par ce style de vie urbain. Nous nous sentons plus facilement démotivés, en manque d'énergie et irritables sans trop savoir pourquoi.
Et si la solution se trouvait dans notre décoration intérieure ?

[photo avec des plantes vertes ] [photo sans rien] [photo avec composition de fleurs + plantes] [photo désordre]

Avez-vous déjà remarqué comme votre humeur s'améliore dans un espace fleuri et agréablement agencé ?

Si vous intégrez des plantes et des fleurs vivantes dans la décoration de votre maison ou du bureau, vous y ressentirez immédiatement les bénéfices : fraîcheur, gaieté, énergie, inspiration... Vous apprécierez davantage le temps passé en intérieur.

Petite anecdote de notre Responsable Designer : 

"Durant le confinement, de mars à mai 2020, j’ai pu prendre conscience de certaines choses sur moi-même. L’une des choses qui m’a marquée est mon rapport à la fleur. Effectivement mon métier est magnifique, pouvoir voir ces fraîcheurs tous les jours est un privilège. Mais pour une fois, durant ce confinement j’ai pris le temps de me mettre à VOTRE PLACE !!!⁣
.
⁣ Pour les moins chanceux comme moi et pour ceux qui me suivent [sur Instagram] vous savez que j’ai passé la plupart de mon confinement dans un appartement sans jardin.⁣
.
⁣ Les premiers jours dans l’appartement étaient bien. Entre ces murs tout était rangé, propre, lumineux ,…. J’avais juste une petite plante verte, encore heureux ! Jusqu’ici, je ne me rendais pas compte qu’il me manquait quelque chose. Jusqu’au jour où j’ai eu une baisse de morale, un sentiment de plat, de monotonie, de stagnation.⁣
.
⁣ Un jour j’ai trouvé des fleurs chez le marchand, et tout de suite, je me suis sentie revivre. J'ai été surprise du pouvoir des fleurs. Ma vision à été bien différente après ça. J’avais ce besoin chaque semaine d’acheter mon bouquet de fleurs pour mettre de la vie dans mon appartement. Un sentiment de bien-être était installé. 😊☺⁣
.
⁣ J’ai pu prendre davantage conscience de ce pouvoir des fleurs dont on parle, un pouvoir de bien-être instantané , qui dure dans le temps. Et Je continuerai à en mettre plus dans ma vie.⁣"

Dans les restaurants, à l'hôtel, chez l'esthéticienne, chez le dentiste (pour calmer l'angoisse dans la salle d'attente), la présence des fleurs vous met dans un état d'esprit plus léger.
D'ailleurs, c'est une des raisons principales pour lesquelles les lieux où se déroulent des fêtes, des mariages, des salons d'exposition sont systématiquement agrémentés de fleurs et compositions design. Cela permet de mettre le public dans de bonnes dispositions pour passer un bon moment.

Et vous, avez-vous déjà remarqué l'impact des fleurs sur votre humeur ?

Découvrez nos offres d'abonnement pour un espace fleuri toujours au top !

#jeveuxdesfleursdansmavie